02 96 32 42 12 eco22.st-martin@e-c.bzh

Pour contacter l'enseignante

14 + 8 =

 Bonjour,


Voici notre nouvelle classe de Saint-Martin des prés.
Elle a été fraichement repeinte en rouge et en blanc.
Travailler en petit effectif est un plaisir pour tous.
Les GS partagent les séances de lecture avec les CP, en ce qui concerne la découverte des sons, et de l’écriture en cursive.

 

Le golf avec Hervé Le Roy (cliquer ici pour télécharger l’article)

Tous les mardis après-midi, les enfants de GS/CP se rendent au parc du Petit Castel à Saint Martin des Prés pour jouer au golf avec Hervé :

     Les enfants ont appris à tenir le club correctement, et à taper dans une balle de golf en mousse. Ils se sont appliqués pour atteindre la surface signalée par un rond tracé autour d’un plot, en faisant le moins de coups possible.
Hier, le 6 octobre, ils ont fait un petit parcours de 9 plots, en comptant leurs points. Les progrès sont incontestables…. Et quel plaisir de travailler dans ce cadre magnifique !!

 

Les activités mathématiques en maternelle

Les grandes sections ont appris à compter les côtés d’une figure, et les petites sections, à estimer une quantité avec le vocabulaire adapté : beaucoup, pas beaucoup, un peu….puis ils ont appris à trier les objets selon leur couleur, puis leur forme.

   
Les moyennes sections ont appris à dénombrer les objets jusqu’à 4 et les grandes sections jusqu’à 5, en jouant au jeu du serpent avec un dé plat. Ils font tourner une aiguille en bois, et lisent le nombre indiqué ; puis ils prennent le nombre de jetons correspondant pour remplir leur serpent.

Les activités langagières avec les GS/CP


  Nous avons redécouvert l’album “Le petit Ogre veut aller à l’école” et découvert avec beaucoup de bonheur “Le Petit Ogre veut voir le Monde”.
Grâce à lui, nous avons voyagé jusqu’à Istanbul, jusqu’à Rio de Janeiro, et jusqu’à Venise. Certains auront retenu qu’à Istanbul, il y a des toits ronds,et des loukoums en vente sur les marchés, qu’à Rio de Janeiro, on danse la samba, et qu’à Venise, on circule sur des bateaux, car ils n’ont ni route ni voiture.

Partageons nos expériences !