02 96 32 42 12 eco22.st-martin@e-c.bzh

La vie de notre école

Jour 2- Tour de l’île de Bréhat et chasse aux trésors

Mardi matin nous avons pris la vedette à l'arc ouest pour faire le tour de l'île. À bord nous avons appris que Marie et Pierre Curie avaient séjourné sur l'île. Nous sommes allés en direction du Nord de l'île où cela remuait beaucoup. Puis nous avons pique-niqué sur...

Des contes à Plouha et à la Roche Jagu

Le 11 mars, les 2 classes de l'école se sont rendues à Plouha pour une balade contée sur les falaises de Plouha ; les maternelles ont écouté l'histoire de ce Korrigan qui avait perdu son bonnet sur le chemin. Les animaux sauvages sont venus un à un se loger dans ce...

Séjour sur la Côte d’Emeraude- Jour 1- Le château de la Roche Jagu

Cet après-midi, Béatrice le troubadour du château de la Roche Jagu nous a accueilli. Afin de pouvoir nous raconter la légende du domaine, elle nous a demandé de retrouver des personnages féeriques cachés sur le site à l'aide d'une carte. Nous étions répartis en équipe...

Séjour sur la Côte d’Emeraude- Jour 1- Les falaises de Plouha

Aujourd'hui lundi 11 mars nous avons randonné sur la côte d'Émeraude. Nous avons emprunté un sentier féérique. Gwendoline notre animatrice nous a conté les légendes de petits êtres qui ont peuplé et peuplent peut-être encore les falaises bretonnes en commençant par...

Les ateliers interclasses sur le thème du Loup au pays des contes

Avant les vacances d'hiver, les enfants de la PS au CM2 ont partagé des ateliers interclasses sur le thème du Loup au pays des contes.Emilie animait un atelier de Lecture de contes, Gaby un atelier de remise en forme, Nelly un atelier de cuisine (recette du gâteau aux...

Atelier Cookies à La Rencontre

Cette année nous avons innové nos ateliers culinaires en réalisant une recette au restaurant La Rencontre de Saint-Martin. Les enfants ont ainsi découvert les coulisses d'un restaurant: la cuisine et les ustensiles utilisés. Ils ont ensuite réalisé avec Ophélie la...

Cycle de natation

Comme tous les ans, les élèves de Saint-Martin ainsi que les CP ont bénéficié des cours de natation à la piscine de Quintin. A raison de deux séances par semaine les enfants travaillent l'entrée dans l'eau, l'immersion, les déplacements et les propulsions. En fin de...

Spectacle de Noël 2023

Le vendredi 22 décembre, les enfants du RPI ont donné leur spectacle de Noël, sur le thème de "Retour vers le Futur !!"Ils nous ont fait voyager grâce à la DeLorean de Doc et son ami Marty. Nous avons commencé par les temps préhistoriques, en passant par l'Antiquité,...

Les maternelles CP au musée d’Art et d’Histoire de Saint-Brieuc

Le 24 novembre, notre classe de maternelle CP s'est rendue avec le car de Xavier, au Musée d'histoire et d'art de Saint-Brieuc.La visite de la partie sur la Mer s'est déroulée avec une approche sensorielle, en faisant un travail de recherche sur les couleurs, les...