02 96 32 42 12 eco22.st-martin@e-c.bzh

La classe de CE – CM

Présentation de notre classe :

Cette année notre classe de CE-CM est composée de 18 élèves répartis de la manière suivante: 7 ce1, 2 ce2,  5 cm1 et 4 cm2.

La maitresse de la classe s’appelle Emilie Prod’homme, elle est accompagnée de Marjorie Fortune qui est AESH dans notre classe.

Dans notre classe, la coopération, l’entraide, l’ouverture et la bonne entente règnent en maitre. Les enfants progressent tous et à leur rythme. Les récréations sont de joyeux moments où la plupart du temps tous les élèves prennent plaisir à jouer tous ensemble, aucun enfant n’est laissé de côté.

Contacter l'enseignante :

7 + 5 =

Notre actualité :

Jour 2- Tour de l’île de Bréhat et chasse aux trésors

Mardi matin nous avons pris la vedette à l'arc ouest pour faire le tour de l'île. À bord nous avons appris que Marie et Pierre Curie avaient séjourné sur l'île. Nous sommes allés en direction du Nord de l'île où cela remuait beaucoup. Puis nous avons pique-niqué sur...

Séjour sur la Côte d’Emeraude- Jour 1- Le château de la Roche Jagu

Cet après-midi, Béatrice le troubadour du château de la Roche Jagu nous a accueilli. Afin de pouvoir nous raconter la légende du domaine, elle nous a demandé de retrouver des personnages féeriques cachés sur le site à l'aide d'une carte. Nous étions répartis en équipe...

Séjour sur la Côte d’Emeraude- Jour 1- Les falaises de Plouha

Aujourd'hui lundi 11 mars nous avons randonné sur la côte d'Émeraude. Nous avons emprunté un sentier féérique. Gwendoline notre animatrice nous a conté les légendes de petits êtres qui ont peuplé et peuplent peut-être encore les falaises bretonnes en commençant par...

Les ateliers interclasses sur le thème du Loup au pays des contes

Avant les vacances d'hiver, les enfants de la PS au CM2 ont partagé des ateliers interclasses sur le thème du Loup au pays des contes.Emilie animait un atelier de Lecture de contes, Gaby un atelier de remise en forme, Nelly un atelier de cuisine (recette du gâteau aux...

Atelier Cookies à La Rencontre

Cette année nous avons innové nos ateliers culinaires en réalisant une recette au restaurant La Rencontre de Saint-Martin. Les enfants ont ainsi découvert les coulisses d'un restaurant: la cuisine et les ustensiles utilisés. Ils ont ensuite réalisé avec Ophélie la...

Cycle de natation

Comme tous les ans, les élèves de Saint-Martin ainsi que les CP ont bénéficié des cours de natation à la piscine de Quintin. A raison de deux séances par semaine les enfants travaillent l'entrée dans l'eau, l'immersion, les déplacements et les propulsions. En fin de...

Spectacle de Noël 2023

Le vendredi 22 décembre, les enfants du RPI ont donné leur spectacle de Noël, sur le thème de "Retour vers le Futur !!"Ils nous ont fait voyager grâce à la DeLorean de Doc et son ami Marty. Nous avons commencé par les temps préhistoriques, en passant par l'Antiquité,...

Visite du Musée d’Arts et d’Histoire

Vendredi 8 décembre, les grands de Saint-Martin se sont rendus au Musée d'Art et d'Histoire de Saint-Brieuc. Lors du temps d'accueil, notre guide nous a demandé quelle définition donnions-nous au nom " Musée" et ce qu'est l'Art ? Elle nous a ensuite présenté le...

Escrime à l’école

Nos séances d'escrime pour apprendre à être des chevaliers et des "chevalières" (dixit Eléonore pour l'égalité homme/femme) ont débuté à la rentrée. Les enfants apprennent le vocabulaire du matériel, des positions, le salut ( ciel/terre/mer) et les règles du combat en...