Mardi matin nous avons pris la vedette à l’arc ouest pour faire le tour de l’île. À bord nous avons appris que Marie et Pierre Curie avaient séjourné sur l’île. Nous sommes allés en direction du Nord de l’île où cela remuait beaucoup. Puis nous avons pique-niqué sur la plus belle plage de l’île.
En début d’après-midi nous avons rencontré un corsaire qui nous a raconté l’Histoire de Corouge, corsaire historique ayant vécu sur l’île. Un jour qu’il scrutait l’horizon il vit apparaître les voiles ennemies d’un navire anglais. Son équipage et lui se sont lancés à la poursuite du bateau et l’ont pillé. Malheureusement leur propre navire s’est échoué sur les falaises en rentrant. Corouge fut le seul rescapé. Il aurait caché son trésor quelque part sur l’île.
A l’aide de parchemins, d’énigmes, d’indices et d’une carte aux trésors les enfants avaient une heure et demie en équipe afin de retrouver le trésor.
Un après-midi merveilleux où les enfants ont parcouru une partie de l’île, découvert le langage morse et sémaphore mais aussi partagé un bel esprit de solidarité et d’aventures.