Le 11 mars, les 2 classes de l’école se sont rendues à Plouha pour une balade contée sur les falaises de Plouha ; les maternelles ont écouté l’histoire de ce Korrigan qui avait perdu son bonnet sur le chemin. Les animaux sauvages sont venus un à un se loger dans ce bonnet, à l’abri du froid, la souris, puis la grenouille, le renard, la chouette, la fourmi, qui a finit par faire exploser le bonnet. Du coup, le Korrigan est tombé malade et il a fallu aller chercher des plantes dans la nature pour fabriquer un remède. C’est ainsi qu’ils ont été ramasser des fleurs d’ajonc, des fougères en tenue d’hivers, des feuilles de houx, etc….
L’après-midi, les enfants ont écouté une autre histoire, celle de Dame Catherine qui voulait protéger un petit dragon rouge de la méchante fée. Plusieurs épreuves ont été réussies pour cela ; un memory, une course relai puzzle, un jeu de balles, et bien d’autres…
Puis après un bon goûter et un bon dîner, les enfants ont écouté 3 jolis contes lors de la veillée contée : ils ont ainsi appris comment s’est formé le golf du Morbihan, le ciel étoilé et la mer salée… cet univers de magie les a transporté aux pays des rêves.